Aisne Club 44 < Aisne < Picardie

Bloc 2 Zucarello

Des bâtiments exceptionnels

C'est sur un terrain de près de 3 hectares que se cachent plusieurs bâtiments tout aussi exceptionnels les uns que les autres et qui pourront ravir les visiteurs devant leurs fonctions particulières.

 

En effet, on y trouve en premier lieu le Bau n°2, riche de ses différentes occupations et fonctions qui en donnent tout son intérêt historique.

 

Ensuite, c'est un bau modèle 621 qui se cache non loin du Bau n°2. Et là encore, ce bau 621 est exceptionnel car ce dernier est un modèle 621SK, une construction spéciale destinée à accueillir non pas un groupe de combat mais un centre de radio-transmission en lien avec le Bau n°2.

 

En poussant un peu plus loin, c'est un petit bâtiment qui se cache mais avec un intérêt vital pour le complexe du W2 car il s'agit de la Station de Pompage du camp nécessaire pour l'alimentation des réservoirs d'eau.

 

En lien avec cette station de pompage, cachées dans la végétation du terrain, c'est 3 sources naturelles et leurs systèmes de décantations, tous dans différents modèles qui sont à découvrir.

 

Nous vous invitions à suivre les pages détaillées de chaque bâtiment pour en connaître l'histoire et vous donner un avant-goût de votre visite prochaine qui vous permettra de connaître les moindres recoins de ces géants de béton.