Aisne Club 44 < Aisne < Picardie

Nos sorties en 2012

13. Libération du saint-quentinois

et les 40 ans de l'hypermarché Cora de Saint-Quentin

Saint-Quentin (02)

parking du centre commercial Cora

vendredi 28 et samedi 29 septembre 2012

L'hypermarché Cora de Saint-Quentin fête ses 40 ans cette année.

Aisne Club 44

Afin d'agrémenter en extérieur cet anniversaire, Aisne Club 44 a présenté une reconstitution de campement militaire américain de la Seconde Guerre mondiale.

Aisne Club 44

C'était aussi l'occasion pour Aisne Club 44 de commémorer la Libération de Saint-Quentin et de rendre hommage aux militaires américains venus libérer l'Europe.

Aisne Club 44

Sur la route

Aisne Club 44

Dès notre arrivée, nous avons été accueilli avec cafés et croissants. Cette attention particulière nous a beaucoup touché.

Les petits-déjeuners et les repas du midi étaient très copieux et toujours préparés avec grande attention et servis avec le sourire.

Notre camp US

Aisne Club 44 présentait quelques uns de ses véhicules militaires américains de la Seconde Guerre mondiale et un nombreux matériel de la vie quotidienne du soldat.

Cliquez sur l'album pour agrandir les photos !

Des visiteurs venus nombreux

Nous avons eu la visite de nombreuses personnes. Certains curieux venaient juste voir, d'autres parfois intrigués ou intéressés sont restés sur le camp un long moment en notre compagnie.

Cliquez sur l'album pour agrandir les photos !

Une soirée au coin du feu !

Après le repas pris en commun, nous avons fait un feu de camp à la tombée de la nuit. Ensuite, nous avons été invité à partager une collation par l'équipe de Cora.

Cliquez sur l'album pour agrandir les photos !

L'excellent accueil des collaboratrices et des collaborateurs de Cora

Cliquez sur l'album pour agrandir les photos !

Une petite dernière pour la route...

Aisne Club 44

Cliquez sur l'image pour l'agrandir !

Nous tenons à remercier très châleureusement toute l'équipe de l'hypermarché Cora de Saint-Quentin pour sa gentillesse, sa bienveillance et sa prévoyance de tous les instants. Les collaboratrices et les collaborateurs nous ont offert un très agréable week-end.

Merci à Denis, Kevin, Michel, Thierry et Alexis pour leur participation.

Merci à Hervé qui n'a pu participer à cette sortie, mais qui a prêter bien volontiers une partie de sa collection d'objets de la vie quotidienne du soldat.

Merci à Alain pour sa participation en qualité d'invité.