Aisne Club 44 < Aisne < Picardie

Nos sorties en 2015

7. Fête nationale

Saint-Quentin (02)

boulevard Léon Gambetta / avenue des Champs Elysées

mardi 14 juillet 2015

Pour les commémorations du 70ème anniversaire de la Libération de l'Europe, l'association Aisne Club 44 accompagnée d'autres associations de reconstitution a rehaussé de sa présence le défilé terrestre du 14 juillet de Saint-Quentin.

Comme il est de tradition, la Patrouille de France a ouvert le défilé aérien. Un grand moment toujours très apprécié de la population saint-quentinoise.

Le défilé aérien s'est poursuivi par le passage d'appareils en provenance du défilé de Paris. Des Champs Elysées de Paris aux Champs Elysées de Saint-Quentin !

Ensuite, les troupes à pieds ont remonté le boulevard Léon Gambette de Saint-Quentin sous les applaudissements du public venu très nombreux.

Puis, les véhicules militaires américains du défilé ont stationné devant le Palais des Sports pour le plus grand plaisir des Saint-Quentinois. C'était l'occasion de se prendre en photo devant les véhicules parfaitement restaurés et aux côté des membres des associations de reconstitution.

Pour clôturer la manifestation, les véhicules militaires américains ont défilé dans Saint-Quentin. De mémoire de Saint-Quentinois, on n'avait plus vu autant de véhicules américains depuis la Libération début septembre 1944 !

La presse en parle :

MaTélé de Saint-Quentin a retransmis le défilé en direct.